Grelinette Leborgne

La grelinette est un outil de jardinage recommandé pour les jardiniers qui veulent limiter leur impact biologique. Les modèles proposés sur le marché sont équipés de dents en acier. Ils peuvent donc ouvrir et décompacter la terre sans l’altérer. Économiques et écologiques, ils sont surtout utilisés pour labourer le sol avant culture.

Présentation de la marque Leborgne

Grelinette rotogrifLa marque Leborgne est réputée en tant que fabricant d’outils de jardinage de qualité. C’est donc une référence pour les grelinettes qu’elle produit. Ainsi, elle propose des outils d’une grande variété. Cela va de la simple grelinette jusqu’à la rotogriffe. Les modèles les plus utilisés auprès de Leborgne sont ceux à 4 et 5 dents. Leur qualité découle d’un savoir-faire de plus de 175 ans. La marque fait partie aujourd’hui du groupe finlandais Fiskars.

A lire en complément : Grelinette Warrior

Les grelinettes de la marque

Le biogrif à 4 dents de Leborgne est dotée de manches en bois certifié, avec une longueur de 110 cm. Il est recommandé pour la préparation des sols avant culture. Ainsi, il permet facilement de décompacter et d’aérer les sols sans les retourner. Les 4 dents en acier sont interchangeables. Avec son ergonomie, il est possible de travailler debout sans avoir mal au dos ; l’effort étant reparti sur les deux bras.

Grelinette LeborgneLa grelinette à 5 dents est assez large pour entretenir rapidement et facilement son jardin. La largeur de travail qu’elle offre est de 50 cm. Cela permet un décompactage du sol plus rapide pour passer à l’étape suivante. Les deux manches de 110 cm chacun permettent au jardinier de la manier sans se pencher. Les dents peuvent être remplacées au cas où elles sont tordues ou sectionnées. C’est faisable grâce à un système de fixation par vis. Comme elles sont en acier trempé, la tâche est plus que facilitée.

A lire en complément : Grelinette Spear & Jackson

Grelinette Leborgne