Grelinette Mermier

L’entreprise Mermier Lemarchand est en activité depuis plus de 50 ans. Elle est spécialisée dans la fabrication d’outils de jardin, de dévidoirs de tuyaux et de quincaillerie du bâtiment. Elle propose aussi un service de sous-traitance métallurgique en peinture cataphorèse et en zingage électrolytique.

Présentation de la marque Mermier

Les différents outils produits par le fabricant Mermier Lemarchand sont inclus dans la gamme proposée par la société Bricodeal. Le bioculteur est l’un des produits phares de la marque. Il fait même partie des meilleures grelinettes. Depuis sa création en 1967, le savoir-faire industriel de Mermier a été dédié au service de la qualité et de l’environnement.

A voir aussi : Avantages et inconvénients du rotogrif

Les grelinettes de la marque

Mermier met à votre disposition des catégories de bioculteurs de 3 à 5 dents. Le plus petit est la grelinette à 3 dents. Elle permet d’ameublir la terre sans la retourner, permettant ainsi de protéger la structure du sol. Ses 3 dents soudées offrent une largeur de travail adaptée à des surfaces étroites, comme les rangées de votre jardin. Elle est munie d’un arceau à l’arrière pour faciliter le bêchage par des mouvements de bascule.

La grelinette à 4 dents est aussi adaptée à l’ameublissement du sol en profondeur pour que les racines des potagères puissent s’y développer facilement. Toutefois, le sol n’est pas retourné pour respecter la vie du sol. Pour l’utilisateur, la grelinette offre sa solidité et facilite le maniement.

A voir aussi : Comparatif des meilleures grelinettes 5 dents

Grelinette Mermier

Le bioculteur 5 dents Mermier est une nouvelle venue sur le marché avec ses 5 dents très solides. Il offre donc une utilisation confortable, car l’emplacement des dents a fait l’objet d’une étude approfondie. La force se répartit de façon égale sur les deux bras. A noter que ces deux manches dont il est doté sont remplaçables. L’arceau facilite aussi les efforts de soulèvement de terre. Le poids et de 4,6 kg. Il est hautement recommandé pour les jardins plutôt grands.