Grelinette Ducoterre

En 2004, la fourche Ducoterre est née grâce à deux hommes passionnés de jardinage. Ils ont décidé d’apporter la qualité et la fiabilité de la fourche à bêcher. Après 16 années d’activités, la marque Ducoterre est reconnue pour sa fiabilité et sa robustesse. Le processus de fabrication obéit à une exigence de qualité par le choix des matériaux, les procédés de fabrication et d’assemblage.

Présentation de la marque Ducoterre

Les produits de la marque Ducoterre sont pris en charge par une main-d’œuvre qualifiée et maîtrisant totalement le savoir-faire français. La fourche à bêcher Ducoterre est un outil qui permet d’effectuer un travail avec une grande efficacité sur le sol sans le retourner. Cela préserve l’équilibre biologique du sol et sa fertilité. En outre, son ergonomie particulière limite les efforts intenses du bêchage traditionnel et les mouvements à risque pour le dos.

Lire également : Grelinette Spear & Jackson

Les grelinettes de la marque

La marque Ducoterre offre plusieurs modèles suivant le nombre de dents dont l’outil est doté. Actuellement, ce sont les modèles à 2, 3, 4, 5 en même 7 dents qui sont les plus demandés. Chacun a ses spécificités pour le genre de travaux à effectuer et du genre de sol.

L’outil à 2 dents est pour les sols durs et les petites surfaces. Son petit format l’autorise à circuler entre les vivaces, les plantes potagères et autres. Les mêmes caractéristiques s’appliquent aussi pour l’outil à 3 dents. Ce dernier est plutôt réservé aux jardiniers qui ont moins de force.

A lire également : Avis sur les grelinettes

La grelinette à 4 dents est adaptée à toutes les situations. Toutefois, elle est plus performante pour le sol meuble et une surface moyenne. Pour les 5 dents, les grandes surfaces doivent être leur domaine d’utilisation. Les modèles à 5 dents peuvent travailler une largeur de 45 cm contre 34 cm pour les 4 dents. Enfin, la grelinette à 7 dents est vraiment idéale pour les potagers en bande de 70 cm, car c’est la largeur travaillée.